28/07/2004

Projets en discussion...


Vu sur Vivalancia... toujours suite à la rencontre avec les personnes du Centro Stile, des réactions au sujet de ce qui s'est dit...
 
 
 
 
 
 
Il semble que pour le projet d'une Ypsilon sportive, l'idée soit de l'équiper d'un moteur Multijet qui devrait développer dans les 150 CV. Certains puristes crient à l'hérésie... personnellement, je trouve l'idée assez judicieuse... en effet, les moteurs turbo-diesel actuels n'ont rien à envier aux moteurs à essence en termes de puissance et présentent l'énorme avantage d'un couple très largement supérieur et d'une consommation raisonnable. Extrait d'une intervention à ce sujet, sur le forum Vivalancia...
 
Re: Visto che in Centro Stile ci leggono........

Autore:    matteo         
Data:    07-28-04 12:17
 
Capisco che ai puristi un motore diesel su un auto sportiva possa far storcere il naso (anche a me il fatto che a 4000 giri sia già tutto finito non entusiasma molto...) però un motore del genere può fare più numeri di un turbo benzina, non ci dimentichiamo che per adesso la priorità è fare numeri, a noi "puristi" non rimane che sperare ancora che la Fulvia venga fatta così come l'abbiamo vista a Francoforte, tra Settembre ed Ottobre sapremo definitivamente se si farà o no. Comunque 150 cv su un auto di appena 1000 kg sono una garanzia di prestazioni rilevanti, nell'ordine di 8 secondi (o anche meno) da 0 a 100 km/h e 210 km/h di velocità max, se la Fulvia rimarrà solo una concept potrei farci un pensierino... 
 
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Je m'associe pleinement au souhait de voir la Nuova Fulvia produite telle qu'elle a été présentée a Frankfort. Cette voiture est magnifique telle qu'elle est et toute modification, même infime, lui hôterait une bonne part de la magie qu'elle dégage... Cette voiture est un vrai chef-d'oeuvre et ses concepteurs sont à montrer en exemple... Dommage que le Groupe ait été si frileux, malgré les réactions toujour plus enthousiastes envers ce projet...

13:48 Écrit par Stephane De Coninck | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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